Le fusil à pétales d'André Marcel Adamek : fiche de lecture

Couverture du livre « Le fusil à pétales d'André Marcel Adamek : fiche de lecture » de Greindl S aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Tout ce qu'il faut savoir sur Le Fusil à pétales d'André-Marcel Adamek ! Retrouvez l'essentiel de l'oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et des pistes de réflexion. Rédigée de manière claire et accessible, la fiche de lecture propose d'abord un résumé intégral du roman, puis s'intéresse aux personnages de Rapsal, de Clothaire, d'Alphonse, de Nathalie, de Tristan et de Reine, ainsi qu'aux mystérieux cavaliers noirs. On aborde ensuite le titre de l'oeuvre et le carnavalesque, avant de nous pencher sur le mélange des styles opéré par l'auteur : son roman tient à la fois du conte merveilleux, du romantisme et du surréalisme. Enfin, les pistes de réflexion, sous forme de questions, vous permettront d'aller plus loin dans votre étude. Une analyse littéraire de référence pour mieux lire et comprendre le livre !