Le fureteur de Londres

Couverture du livre « Le fureteur de Londres » de Eric aux éditions Manannan
  • Editeur : Manannan

" jamais personne n'avait, avant Eric Simon, osé soulever ainsi les dessous de Londres. "

Un Londres jamais vu. Un Londres jamais lu.

Un Londres jamais vu. Un Londres jamais lu.
Eric Simon nous propose dans ce livre aussi rapide à dévorer qu'un Agatha Christie les coulisses de la capitale anglaise, ou plutôt ses fondations. Ces lieux et ces histoires qui ont construits Londres et qu'il est impossible de voir ou connaître depuis un car de touristes ou même un " double decker bus ". Ce Londres que vous découvrirez ici était depuis trop longtemps enfoui dans les strates de modernité. Vous l'exhumerez grâce à ce livre pour mieux apprécier le Londres d'aujourd'hui. L'appartement de la fiancée de Frankenstein, le repaire de Mister Hyde, le stade où Eric Cantonacommit son acte de folie, la maison de Mary Poppins, les décors de Frenzy d'Alfred Hitchcock, la discothèque Marquee où se produisit David Bowie et les Clash, le vampire de Highgate, les fantômes de Richmond et de Putney, la meilleur adresse de Fish and chips, d'objets et d'habits vintage... Tout est dans ce recueil truffé d'anecdotes et bourré de souvenirs des Fifties, Sixties et des décennies suivantes.
Que vous aimiez l'histoire, la cuisine, le sport, la littérature, le cinéma, les célébrités, ce Londres " vintage et backstage " vous instruira, amusera, ou effrayera. Il vous ravira, certainement, car jamais personne n'avait, avant Eric Simon, osé ainsi soulever les dessous oubliés de la capitale de la Grande-Bretagne, soudain follement délurée, moderne et tendance.

Eric Simon, écrivain, conférencier, chroniqueur de radio et de télévision a participé à de nombreuses émissions sur Londres. Il a également écrit trois romans et deux ouvrages sur ses passions londoniennes. Eric Simon est un collectionneur de films anglais et américain des années cinquante, de petites autos Dinky Toys et de vestes en tweed. Bien connu de la communauté française de Londres, il continue à animer de nombreuses balades de la ville.