Le funk - de james brown a prince

Couverture du livre « Le funk - de james brown a prince » de Zisman Marc aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À la fin des années 1960, le bouillonnant James Brown devient la première star d'un style nouveau qui va faire des ravages :
Le funk est né ! Il fera vite école.

Le funk est né ! Il fera vite école.
Derrière celui que l'on surnomme bien vite «le parrain du funk», plusieurs générations de musiciens vont donner à cette musique noire toute sa richesse, la plonger dans la folie (George Clinton. Sly & the Family Stone), la pousser vers les pistes de danse du disco (Kool & the Gang, Earth Wind & Fire) ou célébrer d'étonnantes fusions avec la pop grâce à Prince, dernier grand génie du genre.