Le funk et moi

Couverture du livre « Le funk et moi » de Olivier Cachin et Dj Kheops aux éditions Gaussen
  • Editeur : Gaussen
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

« Le funk, ça commence pour moi quand je n'ai pas d'argent pour acheter des disques, en 1982-1983.

J'écoutais la FM dont différentes émissions de funk, je ne connais pas encore Akhenaton. J'ai une table de mixage chez moi, et mon premier souvenir de funk c'est le maxi français de Gary's Gang Knock Me Out, chez mon cousin. Il m'en avait fait cadeau à Noël. Une autre chose qui me revient, c'est une émission sur Radio Star à l'époque, «Prélude» ou «Starting Black», par Phil & Yannick. Ils passaient le morceau de Charade Gimme The Funk. J'avais les cassettes, j'enregistrais, ils le passaient à chaque émission et à chaque fois j'essayais d'avoir une version plus longue, sans qu'ils parlent. Ça m'est resté.
Je me vois aller à la Fnac essayer d'acheter le maxi, je me souviens comment elle était configurée à l'époque, je me rappelle du rayon import. Les disques Prelude en pressage français, je me vois acheter le maxi de Tavares I've Got To Funk My Way Back To You. C'est mes quinze ans. »