Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le funiculaire

Couverture du livre « Le funiculaire » de Suzanne Joubert aux éditions Solitaires Intempestifs
Résumé:

C'est une partition à trois voix. Trois femmes parlent, trois filles. Elles transcrivent et recomposent un monde dont les points de repère seraient: Violettes impériales, sainte Rita de Caccia, les actualités au cinéma, les photos marron que le grand-père a ramenées des Dardanelles, Point de vue... Voir plus

C'est une partition à trois voix. Trois femmes parlent, trois filles. Elles transcrivent et recomposent un monde dont les points de repère seraient: Violettes impériales, sainte Rita de Caccia, les actualités au cinéma, les photos marron que le grand-père a ramenées des Dardanelles, Point de vue et images du monde.
L'une, Delphine, prend des pilules de céréales grecques pour engraisser et se badigeonne les cuisses à la panne de porc pour qu'elles ne s'irritent pas en frottant l'une contre l'autre.
L'autre, Agathe, a deux yeux qui lui mangent la figure, des seins qui ne poussent pas, et le regard toujours baissé, juste à la hauteur de la braguette des garçons.
La troisième, Solange, est une artiste : elle dessine des fleurs sur le corps de Delphine et chante des opérettes de Luis Mariano avec " la voix de tous les jours ".

Donner votre avis