Le funambule solitaire ; mon ascension du mont Blanc

Couverture du livre « Le funambule solitaire ; mon ascension du mont Blanc » de Frederic Goderiaux aux éditions L'harmattan

L'ascension du mont Blanc en solitaire ? Pour l'auteur, connaisseur de la montagne mais pas alpiniste professionnel, son ascension sera avant tout une « envie de marcher » sur les traces des grands comme Bonnatti, Rébuffat, Hillary ou Tensig. Dans ce livre, il décrira, avec modestie et émotion, tous ses ressentis, ses angoisses, ses joies aussi, lui si petit et seul dans ce désert blanc, tel un funambule n'ayant jamais droit à l'erreur.