Le funambule du ciel

Couverture du livre « Le funambule du ciel » de Marc Vella aux éditions Providence
  • Editeur : Providence

'Le Funambule, éclatant d'innocence, assoiffé d'absolu, gonflé de désirs, tombe du ciel comme on est arraché à un rêve, et se heurte aux réalités saillantes du monde d'ici-bas. Sur son parcours chaotique, il commet des maladresses, trébuche, chute, fait des rencontres. Autant de métaphores d'une initiation à la vie qui le conduiront à trouver l'amour et, à travers lui, à atteindre l'absolu. Marc Vella choisit la voix du conte pour parler de ce thème universel qu'est la recherche d'absolu. Ici, l'individu est sublimé dans l'union à l'autre, la quête initiatique devient quête d'amour. Ce conte philosophique enchanteur, émaillé de calligraphies divines, nous laisse émerveillés par la poésie et la beauté du personnage...' - Commentaire du service presse du Salon des Etonnants Voyageurs de Saint-Malo.