Le fugitif

Couverture du livre « Le fugitif » de Jean-Marc Perret aux éditions Liv'editions

Une enquête au coeur de la forêt de Brocéliande qui promet de révéler une étrange vérité... Les recherches de la police n'aboutissant pas, les époux Griffard font appel à Marc Renard, un détective privé un brin filou, afin de retrouver leur fils, Thomas. Ce jeune homme introverti de seize ans a, en effet, disparu trois mois plus tôt à la sortie d'un bar rennais, après avoir assisté à un concert. Depuis, au grand désarroi de ses parents, l'adolescent n'a plus donné aucun signe de vie... Pour quelle raison Thomas Griffard a-t-il fugué ? Et, surtout, que s'est-il passé durant son errance à travers la Bretagne ? Après Série noire à Carnac, une nouvelle enquête à tiroirs du rusé Renard ! EXTRAIT - C'est la première fois que je rencontre un détective privé, commença Griffard. C'est Bernadette qui en a eu l'idée. Alors, comme ça, vous passez une bonne partie de votre temps au service des cocus ? Enfin, moi ce que j'en dis, hein, faut bien gagner sa vie ! - Je préférerais que nous en venions tout de suite au problème qui vous concerne, répondit fraîchement Renard. - C'est notre fils, dit aussitôt Bernadette, les yeux baissés vers le sol. - Laisse, intervint Griffard. C'est moi qui vais expliquer ce qui est arrivé. Sans quoi, tu vas encore pleurer et on risque de ne pas avancer. Thomas, notre garçon, a disparu depuis trois mois. Renard nota le ton, un peu radouci. - Dans quelles conditions ? - Dans quelles conditions ? Ben, un soir, il n'est pas rentré. C'était le 13 juin, un samedi. Il était allé à un concert. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Ce livre ravira les fans de policiers bretons. - Marjogch, Babelio À PROPOS DE L'AUTEUR Né à Carnac, Jean-Marc Perret a été professeur de Sciences économiques pendant quatre ans avant de faire carrière à la SNCF comme contrôleur de gestion. Depuis sa retraite, il est correspondant du journal Ouest-France à Chantepie, près de Rennes. Féru de littérature anglo-saxonne, il pratique le tennis et le volley-ball. Après s'être essayé à l'écriture de nouvelles, Ria mortelle est son premier roman policier.