Le fruit defendu

Couverture du livre « Le fruit defendu » de Theodore Francis Powys aux éditions L'arbre Vengeur

t.

t.
f. powys, en plus de ses frères avec lesquels il rivalisait de génie, n'avait qu'un réel adversaire à sa mesure : dieu. du presbytère oú il vécut, il l'affronta en enrichissant la littérature de ses propres créatures, gens de rien qui nous ressemblent malgré leurs figures de paysans du dorset. a l'ombre de ses pommiers, il confronte l'homme aux mystères d'un eden incompréhensible et l'oblige à déchiffrer une destinée illisible.
ce court roman encadré de deux nouvelles, petits fragments d'une bible étrange et drolatique, vous plongera dans l'univers d'un créateur sans équivalent dans tes lettres anglaises.