Le Fruit Defendu

Couverture du livre « Le Fruit Defendu » de Ramiro Conde aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Le Fruit défendu aborde la thématique du vieillissement et de la mort à travers l'histoire romancée de la relation de l'auteur avec son père durant les derniers mois de sa vie. Ce récit est pour lui l'occasion de rappeler avec quelle dignité son père a affronté la décrépitude. Le reflet de sa... Voir plus

Le Fruit défendu aborde la thématique du vieillissement et de la mort à travers l'histoire romancée de la relation de l'auteur avec son père durant les derniers mois de sa vie. Ce récit est pour lui l'occasion de rappeler avec quelle dignité son père a affronté la décrépitude. Le reflet de sa propre mort et de la souffrance possible qui y mène réveille chez l'auteur une multitude d'interrogations.

Le concepteur de l'Univers, selon toute vraisemblance, avait placé l'homme en son centre comme un être immortel intimement lié à son créateur. La souffrance et la mort physique ne sont plus qu'une simple conséquence de la mort spirituelle. Retrouver le chemin perdu du paradis revient à réveiller cette partie intime de notre être dont nous nous sommes coupés par accident.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com