Le fruit de l'esprit au service de l'humanite

Couverture du livre « Le fruit de l'esprit au service de l'humanite » de Kondemo Mum' Epondo aux éditions Croix Du Salut

Notre réflexion porte essentiellement sur le fruit de l'Esprit et du plus vaste et durable service qu'il rend à l'humanité. Nous soulignons d'emblée la visée pratique de cet essai qui nous permet de rendre compte aux attentes de nos populations qui baignent ostensiblement dans la barbarie et les violences. Par suite des agonies récurrentes qui nous assaillent, de la montée croissante de l'incohésion sociale et de la dissolution obvie des mentalités, l'amour du plus grand nombre de personnes se refroidit. Si aujourd'hui tant de personnes sont en incapacité de Dieu, il n'en sera pas autrement avec l'amour envers le prochain. L'apôtre Jean écrit à ce propos, «Si quelqu'un dit: 'J'aime Dieu' et qu'il déteste son frère, c'est un menteur: celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas [...] que celui qui aime Dieu aime aussi son frère» (1Jn 4,20-21).