Le front populaire

Couverture du livre « Le Front Populaire » de Mathias Bernard aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

"Mai 1936. La victoire électorale du Front populaire permet la constitution d'un gouvernement qui, pour la première fois en France, est dirigé par un socialiste. D'importantes mesures sociales vont donc être prises. Mais le Front populaire... c'est aussi un état d'esprit, fait d'utopies et d'espoirs ! Une belle vision de la France. Ce livre nous montre comment une nouvelle image du peuple émerge dans le discours politique et dans la production culturelle. Il nous explique pourquoi elle ne sera pas remise en cause par les difficultés économiques et les divergences politiques qui provoqueront pourtant la chute de Léon Blum, en juin 1937."