Le Front populaire

Couverture du livre « Le Front populaire » de Michel Margairaz et D Tartakovsky aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035846099
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Cet ouvrage décrit l'histoire du Front populaire, tout en s'interrogeant sur ses différents apports mais aussi sur ses faiblesses et ses manques, avant d'en retracer la mémoire de 1938 à nos jours. Structure de l'ouvrage en 7 chapitres : les quatre premiers chapitres sont chronologiques, les trois suivants thématiques (les faiblesses, les apports et la mémoire du Front populaire) - La France en crise (années 30) - La construction du Rassemblement populaire - L'été 36 - Contradictions, tensions, ruptures (1936-1938) - Les points aveugles (l'économie, les colonies, les femmes) - Vers un monde nouveau ? - Le Front populaire après le Front populaire - Des encadrés et des dossiers viennent faire le point sur des sujets précis, centrés autour de la vie quotidienne au travail, les grèves, l'usine