Le Front populaire

Couverture du livre « Le Front populaire » de Michel Margairaz et D Tartakovsky aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035846099

Cet ouvrage décrit l'histoire du Front populaire, tout en s'interrogeant sur ses différents apports mais aussi sur ses faiblesses et ses manques, avant d'en retracer la mémoire de 1938 à nos jours. Structure de l'ouvrage en 7 chapitres : les quatre premiers chapitres sont chronologiques, les trois suivants thématiques (les faiblesses, les apports et la mémoire du Front populaire) - La France en crise (années 30) - La construction du Rassemblement populaire - L'été 36 - Contradictions, tensions, ruptures (1936-1938) - Les points aveugles (l'économie, les colonies, les femmes) - Vers un monde nouveau ? - Le Front populaire après le Front populaire - Des encadrés et des dossiers viennent faire le point sur des sujets précis, centrés autour de la vie quotidienne au travail, les grèves, l'usine