Le froid, le gel, l'image ; merisotakoulu

Couverture du livre « Le froid, le gel, l'image ; merisotakoulu » de Jean-Paul Curnier aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

[...] Une force de présence, d'installation en nous de ce qu'évoque l'image : telle serait ce que nous appelons la beauté d'une photographie.

Mais de quel genre est cette présence, comment se forme-t-elle en nous, comment parler de la beauté de ces images, de quelle façon opère-t-elle ? C'est à partir de ces questions que ce texte a été composé.