Le froid du soleil

Couverture du livre « Le froid du soleil » de Jean Cayrol aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070365517

- Monsieur, s'il vous plaît, ne vous occupez pas de moi.
Bernard se retourna, se retourne dans les draps qui collent à la peau, frottent l'épiderme comme une ortie ; ses doigts se referment sur la paume.

- Monsieur, s'il vous plaît, ne vous occupez pas de moi.
- Mais qui s'occupera de nous ? Je ne sais si vous êtes mariée, si vous avez des enfants, un foyer, je ne veux pas le savoir, mais quand je vois une femme en détresse, je dis bien, en détresse, bafouée, désarmée, c'est plus fort que moi : je dois parler.

Un grand poète, un des plus purs et des plus émouvants de sa génération (Robert Kanters).