Le frere initie

Couverture du livre « Le frere initie » de Sean Russell aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841722679
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans Le Frère initié, Sean Russell bâtit en Orient un empire imaginaire qui emprunte à la fois à la Chine et au Japon et qu'il situe en des temps où l'on se bat au sabre, où l'agriculture et le commerce sont les seules sources de richesse, où une religion proche du bouddhisme a tout pouvoir sur... Voir plus

Dans Le Frère initié, Sean Russell bâtit en Orient un empire imaginaire qui emprunte à la fois à la Chine et au Japon et qu'il situe en des temps où l'on se bat au sabre, où l'agriculture et le commerce sont les seules sources de richesse, où une religion proche du bouddhisme a tout pouvoir sur les esprits.
La dynastie de l'empereur Akantsu est montée sur le trône de Wa à l'issue des ravages de la guerre et de la peste. Il craint autant l'ordre des moines botahistes que les grandes familles et, surtout, le chef de la plus prestigieuse d'entre elles, Shonto Motoru. C'est pourquoi il le nomme gouverneur militaire d'une province du Nord menacée par les barbares des steppes. C'est sous-estimer le seigneur Shonto, d'autant que l'accompagne un jeune moine dont les talents insoupçonnés n'ont pas encore donné leur mesure : le frère Shuyun. Suspense et magie pénètrent le récit pour tenir le lecteur sous le charme, cependant qu'une description poétique et minutieuse donne chair au monde envoûtant qui lui est présenté.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions