Le frere initie t.2 ; le berger des nuages

Couverture du livre « Le frere initie t.2 ; le berger des nuages » de Sean Russell aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

L'empire de Wa est situé dans un Orient magique et mystérieux. Ravagé par la guerre et la peste, il est tombé aux mains d'un tyran machiavélique, Akantsu II.
L'espoir d'un renouveau est incarné par un seigneur courageux, Shonto
Motoru, et par son conseiller spirituel, le jeune moine Shuyun.... Voir plus

L'espoir d'un renouveau est incarné par un seigneur courageux, Shonto
Motoru, et par son conseiller spirituel, le jeune moine Shuyun. Leurs exploits pour contrer les machinations de l'empereur nous sont contés dans Le Frère initié. Le Berger des nuages fait suite à ce premier volume. Shonto, Shuyun et leurs alliés mènent un combat désespéré contre une invasion barbare sottement voulue par le souverain de Wa pour les abattre. En même temps que cette guerre se déroule, se découvre peu à peu la nature de la mission secrète de Shuyun, pour le bien de l'empire et des fidèles de sa religion. Ce n'est pas ici le lieu de la révéler, même si seule cette découverte permet d'éclairer tout à fait le sens du titre poétique de la seconde partie de l'épopée de Sean Russell