Le Frere Batard Du Captal De Buch

Couverture du livre « Le Frere Batard Du Captal De Buch » de Perault aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Elle n'était pas particulièrement jolie avec des joues rondes trop rouges, un nez court et relevé, une bouche miniature et une taille un peu épaisse, mais elle respirait la santé et la fraîcheur. De plus, elle riait sans arrêt, sans contrainte, pleine de spontanéité. Il s'approcha et s'appuya nonchalamment contre un pilier. Sans cesser de l'observer, il but lentement le petit vin nouveau qui, effectivement, était un vrai nectar. Une haute et maigre silhouette, vêtue de noir, s'interposa brusquement entre la jeune femme et lui. - Pas celle-là, chevalier, c'est une chasse gardée ! fit la voix grave de Corbeyran de Rabat. - Que voulez-vous dire ? réussit-il à demander, complètement pris au dépourvu. - Quelque chose de très simple : ne tentez rien auprès de la jeune femme en bleu. Si vous savez observer, moi aussi. J'ai vu l'intérêt que vous lui portiez, alors je vous préviens. - Excusez-moi, mais j'ignorais que cette jeune femme était votre mie. Corbeyran eut un sourire triste et secoua sa tête grise. - Pas la mienne, mais celle de Phébus. Parmi tant d'autres, c'est sa préférée et elle vient de lui donner un fils, Yvain, le comblant ainsi d'aise, bien que ce soit un bâtard. Alors pas touche !