Le frêne, arbre des centenaires

Couverture du livre « Le frêne, arbre des centenaires » de Bernard Bertrand aux éditions De Terran
  • Editeur : De Terran

Parce qu'il est partout présent, le Frêne marque de son empreinte nos paysages. Qu'il vienne à disparaître brutalement, et ce sont des régions entières qui seront défigurées. Ses formes variées sont si riches, si emblématiques, elles fournissent tant de motifs à nos paysages qu'il en est à la fois le peintre et le modèle. Oui, le Frêne est partout chez lui, il a si bien su se plier au bon vouloir des hommes, il est si éclectique dans ses usages que partout on lui a laissé une place de choix. Il est le partenaire privilégié du paysan et de l'artisan, mais aussi celui de l'herboriste qui s'en sert pour soigner bien des maux... Il purifie le sang mieux que personne, de ce pouvoir est né une réputation qui lui a valu le titre envié de l'Arbre des centenaires.