Le frelon noir

Couverture du livre « Le frelon noir » de James Sallis aux éditions Gallimard

Un tireur embusqué sur les toits fait des cartons sur les passants de race blanche. La journaliste qui accompagnait Lew Griffin, le privé noir, est abattue sous ses yeux... Nous sommes ´r La Nouvelle-Orléans dans les années 1960, la ségrégation touche officiellement ´r sa fin et les tensions raciales sont exacerbées ; les incidents se multiplient, la colcre gronde et il ne faudrait pas grand-chose pour que tout explose. Lew Griffin l'a bien compris. Il n'a plus qu'une idée en tete : attraper le tueur.