Le frein de la langue

Couverture du livre « Le frein de la langue » de Rodolphe Kobuszewski aux éditions Le Manuscrit

"Quelle tâche plus ardue que celle de se réaliseroe Aucune. Chacun d'entre nous, je pense, en a fait l'expérience. On peut éluder toutes les interrogations sauf celle-ci : qui suis-jeoe De l'enfance à l'âge adulte, en passant par les doutes de l'adolescence, on tente de ""se construire"". Goutte de sang après goutte de sang, lambeau de chair après lambeau de chair. Léo est comme nous tous. Il essaye de résoudre ce problème. Fruit des années 2000, seul. Il se jette à corps perdu dans une amitié exclusive, destructrice. Celle qu'il éprouve pour sa voisine Eléonore. Peu à peu, il s'apercevra de son erreur. Et si cette passion n'était qu'une béquille, un prétexte à son mal de vivreoe Devra-t-il changeroe Si oui, quelle direction emprunteroe"