Le Français

Couverture du livre « Le Français » de Eugene Sallias aux éditions Lingva
  • Editeur : Lingva

« Alors, c'est donc la vérité, ce que l'on m'a raconté sur tes extravagances ? Certains disent même que tu es devenu fou. On raconte que tu achètes chaque jour des maisons à Moscou, ainsi que tout le blé et le vin.
- C'est la pure vérité.
- Tu veux t'engraisser aux frais du Français. Avec ce... Voir plus

- C'est la pure vérité.
- Tu veux t'engraisser aux frais du Français. Avec ce vin et ce blé. Je comprends, même si j'ai du mal à le croire. Je n'aurais jamais pensé que tu puisses commettre un tel acte antipatriotique. C'est presque qu'une trahison.
- C'est vrai, votre Excellence. Mais je n'irai pas jusqu'à ce péché. J'ai acheté tout cela pour le détruire. » Juin 1812. La Grande Armée franchit le Niémen et attaque l'Empire russe. Septembre 1812. Le Français arrive aux portes de Moscou. Mais la résistance s'organise.