Le français mutilé (édition 2018)

Couverture du livre « Le français mutilé (édition 2018) » de Michel Marcq aux éditions Edilivre-aparis

La première édition de ce dictionnaire, publiée en 2014, a été revue et augmentée de plus de deux-cent-soixante-dix nouvelles entrées. L'auteur y rassemble les abréviations ou apocopes, des plus répandues aux moins connues, de noms communs et d'adjectifs de la langue française comme par exemple, exclu, info, choré, athlé, etc. À côté de la définition de l'abréviation, l'auteur commente, parfois de façon critique ou humoristique, l'usage souvent abusif de ces mots amputés qui défigurent notre si belle langue. L'auteur donne par ailleurs des exemples actuels relevés dans la presse écrite ou entendus dans les médias audiovisuels.