Le francais et le bosnien et leur systeme des conjonctions

Couverture du livre « Le francais et le bosnien et leur systeme des conjonctions » de Copra Aida aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif premier de cette étude est d'effectuer une analyse contrastive du système des conjonctions de la langue française et de la langue bosnienne. Nous avons tenté de démontrer les différences entre le français et le bosnien, qui émergent sur le plan des conjonctions, et de montrer comment une catégorie grammaticale peut varier d'une langue à l'autre. Effectuer une analyse contrastive consiste à fournir l'ensemble des informations nécessaires pour mettre en parallèle deux langues; c'est pourquoi l'objectif de notre travail consiste dans un premier temps à représenter tous les types des conjonctions françaises et à trouver ses équivalents bosniens; et dans un deuxième temps, nous nous assignons la tâche de les classer.