Le francais ecrit sous les plumes des apprenants chinois

Couverture du livre « Le francais ecrit sous les plumes des apprenants chinois » de Mohsen Hafezian aux éditions Presses Academiques Francophones

Dans ce livre, tout en nous limitant à une étude linguistique des composants minimaux des unités lexicales, nous avons d'abord présenté les fondements théoriques de l'approche graphémologique. Puis, nous nous sommes penchés sur les erreurs orthographiques produites par nos étudiants chinois des niveaux débutant et intermédiaire. Cela avait comme but de démontrer en détail le comportement orthographique desdits étudiants lors de la production écrite du français. Les résultats de cette recherche serviront de base à la conception des exercices adaptés aux besoins langagiers, en matière d'orthographe, des apprenants chinois des niveaux mentionnés. Le dernier chapitre présente une série d'exercices graphémologiques qui peuvent servir de modèle durant toute activité concernant l'amélioration du français écrit des apprenants chinois.