Couverture du livre « Francais : des mots de chacun une langue pour tous. des francais parles a la lan » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Comment faire pour que les mots spécialisés de nos professions deviennent des formes ouvertes d'une langue à partager ? Comment faire aussi pour que les mots de tous les jours soient les gages d'une compréhension et d'une reconnaissance mutuelles, d'un accès à la langue des pères dans une société en perpétuel mouvement ? Comment faire encore pour mettre en résonance les accents des « français » régionaux et de la francophonie, afin que se déploie plus largement cet idéal linguistique commun ?