Couverture du livre « Le francais, des mots de chacun, une langue pour tous des francais parles a la langue des poetes en » de Argod-Dutard F. aux éditions Pu De Rennes
  • Editeur : Pu De Rennes

Comment faire pour que les mots spécialisés de nos professions, ancrés dans des savoir-faire, deviennent également les formes ouvertes d'une langue à partager ? Comment faire aussi pour que les mots de tous les jours, ceux des enfants des banlieues comme ceux des fils de la terre, soient les gages d'une compréhension et d'une reconnaissance mutuelles, d'un accès à la langue des pères, dans une société en perpétuel mouvement ? Comment faire encore pour mettre en résonance les accents des « français » régionaux et les échos lointains des « français » de la francophonie, afin que se déploie plus largement cet idéal linguistique commun ?