Le francais dans la zone anglophone au cameroun

Couverture du livre « Le francais dans la zone anglophone au cameroun » de Assomo-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L e français au Cameroun est une langue officielle, statut qu'il partage avec l'anglais. la véhicularité et le dynamisme du français au Cameroun ne sont plus à démontrer; Cette langue est utilisée par plusieurs types de Locuteurs parmi lesquels les anglophones. Ces locuteurs particuliers ont accueilli le français dans leur Zone géographique de façon officielle à la suite de l'indépendance qui fixait les bases de l'unité du pays sur le plan linguistique. Le français utilisé par les anglophones au Cameroun a une histoire intéressante que nous décryptons dans ce livre en présentant sa pénétration et son acquisition par les anglophones. Mais aussi nous présentons l'action in vivo exercé par les anglophjones au Cameroun sur le français en exposant les particularités orales et scripturales de cette langue chez ces locuteurs. Nous oeuvrons ainsi pour l'usage correct du français par les anglophones tout en prônant le bilinguisme parfait dans cette zone.