Le français comme langue étrangère

Couverture du livre « Le français comme langue étrangère » de Jose Heudens aux éditions Éditions Le Léger Poids Du Monde
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Comment bien parler et bien écrire en français ? Les sons, les mots, les phrases, les règles, l'orthographe, la grammaire, l'écriture... « Bonjour, comment allez-vous ? » ; « Je veux du café, tu prends du thé. » « Tout va bien, merci, où vas-tu ? » ; « La confiture, il fait chaud, il s'endort » « Que voulez-vous boire ? » ; « Merci » ; « L'heure, la nuit, le jour, j'ai soif, oui » 22 leçons adaptées aux étrangers qui veulent apprendre le français EXTRAIT L'apprentissage d'une langue passe inévitablement par du vocabulaire, de la grammaire et de la conversation. Ce manuel apporte les deux premiers et j'ai eu l'occasion de faire converser des étudiants étrangers (congolais, roumains, brésiliens, espagnols, marocains, russes, etc). La tâche n'est pas facile et il existe très peu de manuels de ce genre à la portée du grand public ! Il utilise surtout des textes récents de 2014 et de 2015, repris souvent dans la presse quotidienne ou hebdomadaire (Le Vif, La Libre, Courrier international, Le Point, etc), et d'autres dans certains manuels plus anciens mentionnés dans la bibliographie. A PROPOS DE L'AUTEUR José Heudens est agrégé de l'enseignement secondaire en français et en anglais, de l'Institut Supérieur d'Enseignement Psycho-pédagogique de Liège. À PROPOS DE L'ÉDITEUR Devons-nous supporter le poids du monde ? Oui, légèrement, puisque nous l'acceptons... Le léger poids du monde, une nouvelle maison d'édition numérique belge. En les éditant, Le léger poids du monde accompagne les auteurs belges de l'ombre, moins connus, avec une certaine originalité, néanmoins appréciable.