Le franc suisse ; l'histoire d'un succès

Couverture du livre « Le franc suisse ; l'histoire d'un succès » de Ernst Baltensperger aux éditions Ppur
  • Editeur : Ppur

Aujourd'hui, le franc suisse atteint des sommets et affiche une grande vigueur. Lors de sa création en 1850, rien ne laissait présager qu'il deviendrait, au cours des 150 années suivantes, l'une des monnaies les plus fortes et les plus prisées du monde. Durant le premier demi-siècle de son existence, il est resté un faible appendice du franc français. Ce n'est qu'au fil du XXe siècle qu'il est devenu, lentement mais sûrement, une monnaie de placement internationale, stable et recherchée. Cet ouvrage se propose de décrire l'itinéraire du franc suisse jusqu'à nos jours.