Le fragment

Couverture du livre « Le fragment » de Rafael Vargas et Fernando Llor aux éditions Nouveau Monde

1938... La guerre d'Espagne entre dans sa période la plus sanglante. En réponse aux bombardements incessants des populations civiles par les troupes fascistes, Picasso, le peintre mondialement reconnu, compose à la demande du gouvernement républicain une oeuvre monumentale : Guernica. Mais ce symbole est en danger : l'effrayant général franquiste Queipo de Llano monte une opération secrète pour détruire le chef-d'oeuvre. En voici l'histoire... Quand trois jeunes auteurs espagnols : Llor, Vargas, Exposito nous plongent dans une des périodes les plus sombres de l'histoire et nous font découvrir un Pablo Picasso militant des droits de l'homme et héroïque.