Le foulard bleu

Couverture du livre « Le foulard bleu » de Chapsal-M aux éditions Le Livre De Poche

Madeleine Chapsal Le Foulard bleu Un foulard perdu, un homme qui le rapporte... Le coup de foudre, l'amour. Et voilà comment va basculer la vie de Rose, qui, la trentaine venue, se trouvait heureuse entre ses deux enfants et son mari. Mais Georges n'est pas plus libre qu'elle. Il a une femme, dépressive, et une fille, qui n'en a que davantage besoin de lui.
Comment, des années durant, cet homme et cette femme vont choisir une double fidélité, vivre entre l'absence et les rendez-vous furtifs une passion dont ils ne veulent pas faire payer le prix aux autres : c'est ce que nous raconte ici la romancière de La Maison de jade et d'Une femme heureuse.
« Il n'y a pas beaucoup de romans d'amour dans la littérature actuelle », déplore Rose dans ces pages. Madeleine Chapsal nous en offre un, limpide et émouvant, illuminé d'une tendresse plus forte que le temps et les obstacles de la vie.