Le fouet

Couverture du livre « Le fouet » de Martine Roffinella aux éditions Phebus

Celle qui dit « Je » ne tourne pas autour des mots : « J'ai longtemps accepté sur mon corps ce que je rêvais d'infliger aux autres. » Un fouet va l'aider à inverser en elle le courant du désir, à vivre le sexe autrement que comme une humiliation consentie. Elle écume les quartiers chauds de Paris, puis les quartiers chics - où les dames du meilleur monde cèdent sous la menace à ses caprices. Perversité, diront les âmes sages. Peut-être, mais c'est qu'aussi la vie a été conçue par un Dieu pervers. Une perversité en tout cas qui refuse le mensonge. Et qui ne va pas sans style.
Le Fouet est le deuxième roman de Martine Roffinella, qui déjà en 1988 avec Elle en avait surpris plus d'un et peut-être choqué quelques autres.