Le fou rire de Jésus ; je suis mon propre père ; dyptique

Couverture du livre « Le fou rire de Jésus ; je suis mon propre père ; dyptique » de François Coupry aux éditions Grand West
  • Date de parution :
  • Editeur : Grand West
  • EAN : 9791091468879
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Un dyptique étonnant intégrant deux récits, tels des miroirs se reflétant l'un l'autre, suivent deux enquêtes, qui mettent en jeu la vie du narrateur. Une enquête sur Dieu et la création de l'univers. Une enquête sur les origines d'un humain étrange, handicapé. Dans les deux cas, les mères, la... Voir plus

Un dyptique étonnant intégrant deux récits, tels des miroirs se reflétant l'un l'autre, suivent deux enquêtes, qui mettent en jeu la vie du narrateur. Une enquête sur Dieu et la création de l'univers. Une enquête sur les origines d'un humain étrange, handicapé. Dans les deux cas, les mères, la Sainte Vierge et une muse diabolique, semblent à la fois gouverner et perturber les péripéties. Dans les deux cas, pour atteindre une vérité il faut passer par les illusions des récits ou des souvenirs, les échecs et les crimes.
Le Fou Rire de Jésus et Je suis mon propre père sont deux textes aux styles et au tempos différents. Le premier est un pastiche de traductions grecques et latines, le second adopte une respiration plus contemporaine. Mais les thèmes abordés se répondent et se rejoignent pour répondre de façon romancé aux questions éternelles.
Postface de Christine Bini, essayiste spécialisée dans la littérature française contemporaine et écrivain de fiction sous le nom de Christine Balbo.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions