Le fou et le créateur

Couverture du livre « Le fou et le créateur » de Daniel Pons aux éditions Albin Michel

Le Fou et le Créateur nous invite à partager le voyage initiatique de ce grand poète trop tôt disparu. Les 42 chants qui composent ce bréviaire de spiritualité adogmatique furent, non pas écrits de la main de l'auteur, mais "jaillis", transmis oralement durant neuf mois à son épouse qui les transcrivait immédiatement, et dans leur forme exacte. Daniel Pons y engage un dialogue vivant avec ses deux maîtres intérieurs, Clou le Fou et son frère le créateur humain, en qui chacun pourra reconnaître les deux pôles de l'âme en quête d'Unité.