Le fou de New York

Couverture du livre « Le fou de New York » de Michael D. O'Brien aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

POINTS FORTS Un O'Brien qui se passe en partie en France Un bon roman qui séduira les fans de l'auteur La Croix, Famille Chrétienne, L'homme Nouveau, Valeurs Actuelles La Nef, Radio Notre Dame, RCF, Aleteia ARGUMENTAIRE Entre New York et la frontière canadienne, un jeune amnésique rencontre Billy, un homme débonnaire et mystérieux qui se prend de compassion pour lui. Avant et après le 11 septembre 2001, deux destins s'épanouissent puis basculent. La mémoire peut-elle revenir ? L'amour est-il le remède ? L'art est-il le salut dans cet univers où les certitudes tombent avec les Tours jumelles de Manhattan ? La vie renaîtra-t-elle à Paris ou dans les forêts du Vermont ? Michael O'Brien nous offre un récit de maturité où son souci du sauvetage de l'humanité s'allie avec l'amour, réalité première et ultime. AUTEUR Michael D. O'Brien est l'auteur de nombreux romans publiés aux Éditions Salvator, dont Père Elijah (2008), La librairie Sophia (2010), Une île au cÅ«ur du monde (2011), Theophilos (2012) et L'odyssée du père (2013), Voyage vers Alpha du Centaure (2014) et Père Elijah à Jérusalem (2015).