Le fou de New York

Couverture du livre « Le fou de New York » de Michael D. O'Brien aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Entre New York et la frontière canadienne, un jeune amnésique rencontre Billy, un homme débonnaire et mystérieux qui se prend de compassion pour lui. Avant et après le 11 septembre 2001, deux destins s'épanouissent puis basculent. La mémoire peut-elle revenir ? L'amour est-il le remède ? L'art est-il le salut dans cet univers où les certitudes tombent avec les Tours jumelles de Manhattan ? La vie renaîtra-t-elle à Paris ou dans les forêts du Vermont ? Michael O'Brien nous offre un récit de maturité où son souci du sauvetage de l'humanité s'allie avec l'amour, réalité première et ultime.