Le fou de Bergerac

Couverture du livre « Le fou de Bergerac » de Georges Simenon aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Le Fou de Bergerac Hasard sur toute la ligne ! La veille, Maigret ne savait pas qu'il allait entreprendre un voyage. C'était pourtant la saison où Paris commençait à lui peser : un mois de mars épicé d'un avant-goût de printemps, avec un soleil clair, pointu, déjà tiède.
Mme Maigret était en... Voir plus

Mme Maigret était en Alsace pour une quinzaine de jours, auprès de sa soeur qui attendait un bébé.
Or, le mercredi matin, le commissaire recevait une lettre d'un collègue de la Police Judiciaire qui avait pris sa retraite deux ans plus tôt et qui s'était installé en Dordogne.

. Surtout, si un bon vent t'amène dans la région, ne manque pas de venir passer quelques jours chez moi. J'ai une vieille servante qui n'est contente que quand il y a du monde à la maison. Et la saison du saumon commence.