Le Fou D'Assise

Couverture du livre « Le Fou D'Assise » de Gerard Poteau aux éditions Hors Commerce

Au coeur du Moyen Âge, le fils d'un riche marchand d'Assise choisit d'inscrire ses pas dans ceux du Christ en suivant les chemins de l'amour et de la pauvreté, comme le feront au XXe siècle Mère Teresa et Soeur Emmanuelle.

Tel un roman d'aventure, Le Fou d'Assise raconte la vie... Voir plus

Tel un roman d'aventure, Le Fou d'Assise raconte la vie extraordinaire d'un homme ordinaire que l'histoire a célébré sous le nom de Saint François d'Assise.

Plus qu'une biographie, ce récit historique, dépouillé des scories de la légende, nous fait revivre le destin exemplaire d'un écologiste avant la lettre qui, s'il vivait aujourd'hui, aurait certainement combattu le capitalisme sauvage qui inscrit l'égoïsme et le profit comme modèles de société au détriment de l'homme.

La démarche révolutionnaire de François d'Assise, en son temps, trouvera sans nul doute un véritable écho auprès de tous ceux qui sont en quête de réponses face aux pertes de sens de notre monde contemporain.