Le fossé

Couverture du livre « Le fossé » de Herve Jaouen aux éditions Presses De La Cite

Catherine, treize ans, a disparu. La quête éperdue et suicidaire d´un père pour la retrouver. A tout prix.

« Catherine, ma Catherine, mais que venais-tu faire ici ? Toi si soignée, toi si pure, toi que nous avons éduquée dans le respect de soi. Qu´est-ce qui t´avait poussée à abandonner notre éden pour descendre en ce bas-fond ? » Quelque part en France...

Quand ils sortent le samedi soir, les Langlois expédient leur fille Catherine chez sa mamie où, croient-ils, elle regarde sagement la télé. Un dimanche midi, le téléphone sonne. Mamie doit avouer l´incroyable : Catherine sortait, et elle n´est pas rentrée. Avant d´appeler la police, son père mène l´enquête. Il apprend très vite que Catherine franchissait « le fossé», le boulevard périphérique qui sépare les quartiers bourgeois de la zone. Sur les traces du petit chaperon rouge, une véritable descente aux enfers dans la jungle urbaine.