Le forgeron me l'avait dit / mots princiers

Couverture du livre « Le forgeron me l'avait dit / mots princiers » de Robert Mallet aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070212545

Ce nouveau recueil de Robert Mallet est formé de deux ensembles. Le premier est une suite d'instants cueillis au cours de voyages autour du monde ou autour de soi-même, et qui forment une sorte de chanson aérienne. Peu à peu, le poète évolue, d'une ronde féerique à un chant à la voix plus sourde, une confidence murmurée. La part d'expérience et de réflexion s'accroît par rapport à celle du jeu purement poétique. Le deuxième ensemble fait plus de place encore au souvenir, mais comme en se laissant guider par les mots, tout ce qui les lie à notre vie, et tout le jeu qu'ils suscitent. Un équilibre entre le léger et le grave, la grâce et la mélancolie.