Le forgeron des mantels blancs

Couverture du livre « Le forgeron des mantels blancs » de Bernard Marche aux éditions Societe Des Ecrivains

« En cette froide nuit d'hiver 1314, une immense araignée se hisse sur la muraille sombre de la forteresse de Gisors. Le ciel est clair et la lune projette sa lumière crue sur la tour centrale. Les sentinelles font les cent pas derrière les créneaux du rempart. L'impressionnante araignée blanche s'immobilise au sommet de son ascension. La corde qui la retient pend et oscille comme une interminable queue de lézard géant. D'un mouvement souple mais assuré, l'arachnide franchit le parapet et se tasse dans l'obscurité du chemin de ronde. Un rapace nocturne vient planer quelques instants à proximité, puis s'éloigne. Une silhouette s'avance vers l'extrémité du trajet des sentinelles et se tapit dans un renfoncement. Le premier garde arrive... » Péripétie médiévale nous plongeant dans la France du début du XIVe siècle, le nouveau roman de Bernard Marché voyage à travers les intrigues de son temps. S'inspirant d'une conspiration royale historiquement reconnue qui ensanglante toutes les provinces du pays, il nous raconte le destin d'un jeune paysan confronté aux tourments de sa condition et à la violence d'un royaume à travers lequel les troupes de Philippe le Bel et celles de l'Inquisition pourchassent, torturent et massacrent les templiers. Passionnés d'histoire et amoureux du genre « cape et d'épée » se régaleront de cette fresque pleine de bruit et de fureur.