Le forgeron de la Jonvelle

Couverture du livre « Le forgeron de la Jonvelle » de Michel Dodane aux éditions Albin Michel

1950.  Dans le petit village de La Jonvelle, au coeur du Doubs, Théo, le forgeron, est persuadé que la mort de sa femme et de sa fille n´est pas accidentelle. Il engage un détective privé qui se heurte très vite aux hommes de main de l´inquiétant Philippe Saint Allain, un puissant notable de la région. Mais Théo est bien décidé à faire éclater la vérité, quel qu´en soit le prix...  Mêlant passions et suspense, Michel Dodane nous entraîne dans l´atmosphère oppressante des paysages rudes et sauvages de cette Franche-Comté qu´il connaît si bien.

Romancier, comédien, Michel Dodane est aussi l´auteur d´une trilogie romanesque, Les Enfants de la Vouivre et d´un roman historique, Le Secret de Maxime Navarre. (Albin Michel)