Le forçat des Boutières

Couverture du livre « Le forçat des Boutières » de Georges D Aurac aux éditions Jeanne D'arc

« Mô, il faut que demain j'aille à la foire d'Yssingeaux, pour acheter des choux... Si je laisse passer le bon moment, ce sera trop tard après.
-Eh bien ! tu iras à Yssingeaux, avait répondu la vieille paysanne, sans voir plus loin que les choux.
Après l'achat des choux yssingelais, le Régis... Voir plus

Après l'achat des choux yssingelais, le Régis avait passé le reste de son temps à épier le départ de la Julie. Il avait décidé qu'il lui parlerait ce jour là, sur le chemin du retour. Quand il vit démarrer le char à banc de la jeune fille...

Pourquoi la Julie du Grand-Felletin a-t-elle refusé la demande en mariage de Régis Sognale, cultivateur à Saint-Julien-Molhesabate ?
Pourquoi Julie va-t-elle tous les jeudis à Saint-Étienne ? Et qui est ce jeune homme qu'elle y rencontre ?