Le football punk

Couverture du livre « Le football punk » de Koechlin aux éditions Alain Beaulet

Coupe du monde de football : « Un 6 juin, un match opposant la France à on ne sait plus quel pays fut organisé à Paris. À deux minutes de la fin, le score était nul. Pour le public ce résultat valait une défaite. La fureur montait dans les tribunes chauvines... ». Le Football Punk est un conte « philosophique » sur le milieu du football.
Où l'on apprend ce qu'il en coûte de la droiture et de l'honnêteté et comment, au bout du compte, on n'obtient pas la Légion d'honneur.
D'un trait joyeusement dégingandé, de personnages loufoques et l'humour à la pointe du pinceau, Lionel Koechlin nous brosse une caricature truculente du milieu du football. Un Petit Carnet indispensable à tout spectateur ou téléspectateur de la prochaine Coupe du monde de football (ou de tout autre match).