Le football pour les nuls

Couverture du livre « Le football pour les nuls » de Mickael Grall et Vincent Radureau aux éditions First
  • Editeur : First

Si nous vous disons qu'il s'agit d'un sport universel, d'un sport mythique, d'un sport de légende qui fait vibrer des millions de personnes tous les 4 ans, à quoi pensez-vous ? Au football bien sûr !

Il était temps pour les Nuls de rendre hommage à ce sport qui déchaîne les passions et dont pourtant certains aspects restent méconnus. Saviez-vous que si les Anglais ont structuré le jeu en 1848, le football était joué depuis très longtemps aux 4 coins du globe, en Grèce Antique, dans la France médiévale et... jusqu'en Chine ? De la naissance du foot à la prochaine coupe du Monde au Brésil, en passant par les renseignements pratiques pour jouer au football, vous saurez tout sur le sport n°1 ! Des anecdotes, des records, des palmarès, des biographies de joueurs et des croquis complèteront votre « culture foot ». Si vous connaissez ce sport, ou croyez le connaître, gageons alors que vous le connaîtrez encore mieux et l'apprécierez encore plus ! Si vous ne connaissez pas (mais sur quelle planète vivez-vous ?) ou méconnaissez ce sport admirable, cette lecture vous fera basculer dans le monde des passionnés, les vrais, du ballon rond.
Prêt à s'immerger dans le plus grand terrain de jeu du monde ? Alors n'attendez pas le coup de sifflet de l'arbitre et foncez !