Le football à l'épreuve de la violence et de l'extrémisme

Couverture du livre « Le football à l'épreuve de la violence et de l'extrémisme » de Collectif aux éditions Antipodes Suisse
Résumé:

La violence et l'extrémisme associés au spectacle du football constituent depuis une vingtaine d'années une préoccupation croissante en Europe. Au point que l'objectif de pacifier les interactions footballistiques trouve désormais des ancrages de plus en plus nombreux chez les acteurs en charge... Voir plus

La violence et l'extrémisme associés au spectacle du football constituent depuis une vingtaine d'années une préoccupation croissante en Europe. Au point que l'objectif de pacifier les interactions footballistiques trouve désormais des ancrages de plus en plus nombreux chez les acteurs en charge du problème.
Le présent ouvrage, qui regroupe les contributions de quelques-uns des meilleurs spécialistes du sujet, revient sur deux des principaux pôles d'interrogation qui se rapportent à ces désordres, à travers un état des lieux européen de la violence et de l'extrémisme.
En premier lieu, sur l'identité, les motifs et les cibles des auteurs de ces débordements.
En second lieu, sur la nature et le sens à donner à la recomposition des dispositifs de toute nature - juridique, policier, urbanistique, socio-préventifs - désormais mis en place pour réguler un phénomène identifié aujourd'hui comme un risque majeur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com