Le foot mérite mieux que ça

Couverture du livre « Le foot mérite mieux que ça » de Frederic Thiriez aux éditions Le Cherche-midi
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports collectifs

Matches truqués, salaires des joueurs, violence, racisme, dopage... Et puis quoi d'autre encore ?

Tout le monde veut faire le procès du football, ce " mis en examen " permanent de la société française. J'ai décidé de l'instruire. À charge et à décharge.
Juge et partie, me direz-vous ?
... Voir plus

Juge et partie, me direz-vous ?
Sans doute, j'aime le football comme beaucoup d'entre vous.
Ce qui ne m'empêche pas de détester ce que j'y vois parfois.
Mais ce que je déteste par-dessus tout, c'est l'injustice, les préjugés, les idées reçues, la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle. Il y en a dans le football, bien sûr, comme partout. Et il y en a aussi chez ceux qui s'obstinent à le voir avec un regard déformé par les a priori.
J'ai donc essayé de revêtir tour à tour l'habit de procureur et la robe de l'avocat pour tenter de démêler le vrai du faux dans les principales accusations portées contre le football français d'aujourd'hui.
Et après, à vous de juger !F. T.