Le fondateur du christianisme

Couverture du livre « Le fondateur du christianisme » de Charles-Harold Dodd aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020285131

Que savons-nous de Jésus ? Et comment le savons-nous ? La science historique, la critique des textes, les interprétations théologiques ont, depuis deux siècles, passé au crible tous les problèmes liés aux Evangiles, et il est parfois difficile d'avoir une vue d'ensemble du résultat de cet... Voir plus

Que savons-nous de Jésus ? Et comment le savons-nous ? La science historique, la critique des textes, les interprétations théologiques ont, depuis deux siècles, passé au crible tous les problèmes liés aux Evangiles, et il est parfois difficile d'avoir une vue d'ensemble du résultat de cet examen.
La petite somme de C.-H. Dodd donne cette vue d'ensemble. Elle offre une synthèse, accessible à tous, de tout ce qu'on sait sur Jésus, sur le " fondateur du christianisme ", de la valeur historique des textes qui parlent de lui et du sens qu'il faut donner à son enseignement, à son action et au déroulement de sa vie. On a pu écrire que ce livre était destiné à tous, et qu'en même temps, aucun érudit professionnel ne saurait le négliger.