Le fond de l'âme effraie

Couverture du livre « Le fond de l'âme effraie » de Guy Langlois aux éditions Fayard
Résumé:

Hommes d'âge mûr, bons vivants, issus d'un milieu rouennais aisé, mêlés à des agissements douteux... tel est le portrait-robot des victimes de trois meurtres abominables: retrouvés attachés d'une étrange manière, bâillonnés, veines tranchées, un morceau de tulle blanc à côté du corps, ces hommes... Voir plus

Hommes d'âge mûr, bons vivants, issus d'un milieu rouennais aisé, mêlés à des agissements douteux... tel est le portrait-robot des victimes de trois meurtres abominables: retrouvés attachés d'une étrange manière, bâillonnés, veines tranchées, un morceau de tulle blanc à côté du corps, ces hommes se sont vu mourir. Le commandant Pierre Bidart se retrouve au coeur d'une enquête aux rebondissements multiples.
Parties fines ? Chantages ? Une autre piste se dessine bientôt. Les victimes étaient mêlées à un important projet mené par un promoteur sans scrupules. Les suspects et les témoins se succèdent. Seule certitude des policiers : le serial killer est une femme. Mais laquelle ?
Des notations psychologiques très fines, un réalisme parfaitement documenté, un style alerte servent le suspens qui reste entier jusqu'au dénouement tragique.
Guy Langlois, ayant fait ses débuts dans le milieu de publicité, puis journaliste - il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'art de vivre -, est aussi écrivain. Il a publié Mort et passion d'un amateur de jardins chez Balland, un roman aujourd'hui épuisé.
Prix du Quai des Orfèvres 2001

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com